LE SAVEZ VOUS ?

Votre Club a un projet "Alzheimer" ?

Lions Alzheimer

peut aider à son financement.

Marche à suivre (ICI)



Voir des exemples

de financement aux clubs

(placeholder)

FAIRE

UN

DON

(placeholder)
(placeholder)

Voir notre Clip

Lire les articles

(placeholder)
(placeholder)

Les clubs en action

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

ACTU

A

VENIR

Comment créer un CAFÉ LIONS ALZHEIMER ?


• Trouver un lieu : Un café. En ville on peut trouver un café ami qui prêtera un coin de salle tranquille, voire une salle. En milieu rural on peut en trouver un dans la ville centre et 1 fois sur 2 rayonner dans des cafés de petits villages alentours.


• Trouver 2 intervenants par séance (non rémunérés) : Il est souhaitable que ce ne soient pas toujours les mêmes. Il faut se renouveler, trouver des personnes locales, parfois, d’ailleurs, et essayer de connaître les questions urgentes que se posent les aidants pour mieux y répondre. Comment les trouver ? : Des maisons de retraite amies peuvent nous « prêter » leur gérontologue ou leur psychologue ou un administratif compétent. Mais on peut aussi faire appel à un notaire, un avocat, à un cadre du CCAS local ou un membre du conseil général…progressivement, au fil des séances, on se constitue un réseau.


• Trouver un (petit) budget : pour les boissons, les pâtisseries et la communication.


• Communiquer :  

- Il est souhaitable, dès le début, d’ envoyer 1 ou 2 circulaires accompagnées d’affichettes à mettre en salle d’attente auprès de tous les généralistes, médecins-gériatres, neurologues, psychologues, infirmiers libéraux, aides soignants, CAJ, maison de retraite, CCAS, équipes d’aide à domicile

- Faire faire quelques articles de fond sur le café Lions Alzheimer par les titres régionaux et alerter les radios locales.

- Faire paraître sur le journal, régulièrement, les dates du prochain café Lions Alzheimer.

- Si possible, tout en laissant l’entière liberté aux personnes, avoir les noms et les adresses des personnes déjà venues afin de pouvoir les prévenir personnellement




LES CAFÉS LIONS ALZHEIMER